Meuble Pesse Chambre A Coucher

Meuble Pesse Chambre A Coucher

Selon une étude américaine, 62 % des couples feront chambre à part d’ici 2015.

Lits

Lits

Image Source: pesse.ch

Chambres à coucher : Chambre à coucher 7C7

Chambres à coucher : Chambre à coucher 7C7

Image Source: pesse.ch

Chambres à coucher : Pont de lit 7C7

Chambres à coucher : Pont de lit 7C7

Image Source: pesse.ch

Chambres à coucher : Chambre à coucher 7C7

Chambres à coucher : Chambre à coucher 7C7

Image Source: pesse.ch

Chambres à coucher : Chambre à coucher 7M7

Chambres à coucher : Chambre à coucher 7M7

Image Source: pesse.ch

Chambres à coucher

Chambres à coucher

Image Source: pesse.ch

Une décision qu’aurait mieux fait de prendre Derek Miller, un retraité de 76 ans qui a tenté de poignarder son épouse car elle prenait toute la couette ! Pour éviter ce genre de drames, certains couples ont fait le choix de faire chambre à part. 

Faire chambre à part pour sauver son couple ?

Certains couples célèbres avouent sans honte faire lit séparé et expliquent même que c’est l’une des clés de la longévité d’une histoire d’amour. Tim Burton, en couple depuis 13 ans ou la reine Elizabeth II et son époux le Prince Philip… 

Il faut avouer qu’au bout d’un moment, se faire réveiller 4 fois par nuit par des ronflements ou parce que la personne qui partage votre lit se lève 3 fois pour aller aux toilettes peut devenir légèrement crispant. Alors au lieu de lui donner des coups de coude, si on s’offrait un petit lit rien qu’à nous, un havre de paix qui nous permettrait de se ressourcer ? Etre plus reposé éviterait peut-être les tensions dès le réveil (« j’ai pas dormi de la nuit, merci ! ») qui commencent à peser sur notre humeur, et donc sur notre couple.

également lire :  Catalogue Chambre à Coucher Maroc

Et visiblement, cela n’empêcherait pas les rapports sexuels (« rendez-vous dans ma chambre dans 10 minutes… »). La preuve, Kourtney Kardashian et son mari attendent leur 3ème enfant alors qu’ils n’ont jamais partagé la même chambre !

Faire chambre à part : la fin du couple ?

Mais si le phénomène se développe largement aux Etats-Unis, il n’est pas encore monnaie courante en France, où nous sommes toujours attachés au symbole du lit conjugal. Partager son lit, c’est partager son intimité. Comment se passer du rituel du coucher, ce moment câlin et affectueux pendant lequel on se blottit contre son partenaire ? 

Ne risque-t-on pas de devenir de simple colocataires si l’on ne partage plus le même couchage ? Est-ce le symbole de la fin du couple ? 

Et vous qu’en pensez-vous ? Dormir ensemble est-il nécessaire pour un couple ou est-ce une contrainte inutile ?

 

Découvrez les meilleurs commentaires de la semaine :

piickwiick est la grande gagnante de notre débat de la semaine. Elle a commenté le 12 juin à 15h11 :

Je pense qu’il faut nuancer un peu comme il a été dit plus bas.  Je suis d’accord dans le fait de faire chambre à part si cela reste occasionnel. Et dans le sens où l’on cherche à respecter le sommeil de l’autre (maladie, insomnie, envie d’espace après une dispute, etc…)  Par contre, que cela devienne le mode de vie définitif, je trouve qu’on y perd une grande part de spontanéité.  Le lit n’est pas qu’un meuble, il sert à créer des liens affectifs et durables. Et je ne parle pas de sexe, mais bien de tendresse, et de moments privilégiés qui ont une grande importance dans une vie de couple. Le coucher, le réveil, où même parfois des rêves ou des cauchemars, ou tout simplement le proximité de l’autre pendant le sommeil. Faire chambre à part, c’est s’éloigner quelque part, même si c’est dans le but de se rapprocher. Je trouve qu’on se donne plus totalement alors. Alors oui, on peut être gêner par certaines petites choses qui dérangent.  Les ronflements de l’autre : Il existe plein de solution avant de devoir s’expatrier dans une chambre. L’haleine de matin : C’est pareil pour tout le monde non ? ça arrive, et arrivera d’autre fois. La télé dans la chambre : c’est un choix extérieur au fait de dormir ensemble. La TV, elle peut être reléguer à “l’autre” chambre. La décoration : Franchement, on peut décorer toute la baraque sans en faire tout un fromage pour celle de la chambre.  Et y en a surement d’autre… Je me vois mal vivre en faisant chambre à part, mais peut-être parce que dans mon couple, même ce qui nous gène, nous rapproche d’une certaine façon.

également lire :  Housse De Chaise De Salon

farrida est pour et nous explique pourquoi ! Elle a commenté le 12 juin à 01h06 : 

Je suis pour ! et totalement … mon mari et moi faisons chambre a part depuis bientôt 1 an . En effet lorsque mon mari rentre du travail moi je commence ma journée et le soir lorsque je vais me coucher lui se reveil et a besoin de regarder la TV d aller sur le pc etc etc… dons par respect pour le sommeil de chacun nous avons décidé de faire chambre à part la semaine et donc de nous retrouver le weekend Çà marche très bien comme cela et nous nous aimons toujours autant.

Pour legeb, c’est une question de culture. Elle a commenté le 7 juin à 16h15 :

C’est une question de culture. Dans d’autres civilisations qu’en Europe de l’ouest on distingue l’accouplement et le sommeil. On dort chacun dans son espace chez certains peuples et en famille ou en groupe d’en d’autres. Les couchages séparés peuvent très bien s’instituer au moment où on se mets en ménage comme plus tard sans dramatiser et y voir une disparition du désir comme de la tendresse.

également lire :  Eclairage D Une Chambre A Coucher

commandée par l’Association des constructeurs immobiliers

Catalogue - Meubles Pesse SA

Catalogue – Meubles Pesse SA

Image Source: flipsnack.com

Other Collections of Meuble Pesse Chambre A Coucher

Chambres à coucher : Chambre à coucher 7C7Chambres à coucher : Pont de lit 7C7Chambres à coucher : Chambre à coucher 7C7LitsChambres à coucher : Chambre à coucher 7M7Chambres à coucherCatalogue   Meubles Pesse SA
Rankie WordPress Plugin